lun. Juil 15th, 2024

Bien que le cloud gaming soit présent depuis un certain temps maintenant, l’ensemble du marché devrait connaître une croissance explosive en 2023, avec des revenus et des utilisateurs atteignant des sommets historiques. Selon les données présentées par SafeBettingSites.com, les revenus mondiaux des jeux en nuage devraient augmenter de 62 % d’une année sur l’autre et atteindre 4,3 milliards de dollars en 2023.

La plus grande croissance annuelle des revenus à ce jour
Au cours des dernières années, le cloud gaming a révolutionné l’industrie du jeu et est devenu l’un des meilleurs choix pour les joueurs récréatifs. Google Stadia, Xbox Game Pass et PlayStation Now ont permis aux joueurs de diffuser un jeu sur n’importe quel écran qu’ils possèdent au lieu d’acheter une console et un disque. Cela signifie qu’ils peuvent jouer aux derniers jeux AAA même sur leurs smartphones. Dans le même temps, les développeurs peuvent vendre des jeux en tant que service au lieu de traiter des copies physiques et des téléchargements.

Selon une enquête de Statista, l’ensemble du marché a généré environ 580 millions de dollars de revenus en 2018, y compris les abonnements aux plateformes de jeux en nuage et les achats dans le jeu à partir de titres de jeux en nuage. Deux ans plus tard, les revenus ont grimpé à plus de 1 milliard de dollars, en croissance de 43 % d’une année sur l’autre. Les statistiques montrent que 2021 a également connu une énorme croissance de 53 % d’une année sur l’autre, le marché atteignant une valeur de 1,67 milliard de dollars. Ce chiffre a encore augmenté de 59 % pour atteindre 2,67 milliards de dollars en 2022.

Les statistiques montrent que 2023 devrait connaître la plus forte croissance annuelle, avec des dépenses de 4,34 milliards de dollars pour les jeux en nuage, soit 62,5 % de plus que l’année dernière. Statista s’attend à ce que l’ensemble du marché continue de croître à un TCAC de 44,1 % au cours des quatre prochaines années et atteigne une valeur de 18,7 milliards de dollars d’ici 2027.

Environ 100 millions de nouveaux utilisateurs par an
En comparaison mondiale, les États-Unis génèrent les revenus de jeu en nuage les plus élevés. Selon les données de Statista, le marché américain du cloud gaming générera plus de 1,2 milliard de dollars de revenus cette année, soit 28 % du total mondial. En tant que deuxième marché mondial, le marché chinois verra 25 % de revenus de jeux en nuage en moins, soit environ 900 millions de dollars. Bien en dessous, le Japon, le Royaume-Uni et l’Allemagne suivent, avec respectivement 364,7 millions de dollars, 198,3 millions de dollars et 179,8 millions de dollars.

Outre une croissance impressionnante des revenus, le segment des jeux en nuage a vu sa base d’utilisateurs augmenter en moyenne de 100 millions de personnes par an. En 2022, 182,3 millions de personnes dans le monde ont utilisé les services de jeux en nuage, contre 102,6 millions un an auparavant. Ce chiffre devrait passer à 295 millions en 2023, et d’ici la fin de 2024, l’ensemble du marché devrait atteindre plus de 395 millions d’utilisateurs dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *