A la UneCinéma

Célébration de James Cameron avec la sortie d’Avatar : de Feu et de Cendres

Par BNP Paribas CinéCulte 2025

©2025 20th Century Studios. All Rights Reserved – ©StudioCanal

BNP Paribas CinéCulte : une semaine dédiée pour plonger dans l’univers de James Cameron

Depuis 2022, BNP Paribas CinéCulte permet de faire (re)vivre sur grand écran les émotions des plus grands films de James Cameron. Cette année, 5 000 places seront offertes via la plateforme welovecinema.bnpparibas pour (re)découvrir, du 8 au 12 décembre, des films culte dans 5 villes de France : Lille, Lyon, Nantes, Bordeaux et Paris. L’occasion de vivre des émotions avec la projection sur grand écran de chefs-d’oeuvre cinématographiques.

À quelques jours de la sortie du très attendu Avatar : de Feu et de Cendres, BNP Paribas a choisi une programmation inédite, spécialement pensée pour célébrer le génie et la créativité de James Cameron.
Tout au long de la semaine, les spectateurs se retrouveront embarqués à bord du Titanic, sur la moto de Terminator 2 : Le Jugement dernier, dans l’espace avec Aliens, le retour ou au fond des océans avec Abyss. Le vendredi 12 décembre, en clôture de cette 4ème édition, une soirée spéciale permettra de revivre la saga Avatar depuis ses origines avant la découverte imminente du 3ème volet.

Une invitation à prolonger la magie de James Cameron avec Avatar : de Feu et de Cendres

Le mercredi 17 décembre 2025, BNP Paribas célébrera la sortie en salles de l’une des productions les plus attendues de l’année : Avatar: de Feu et de Cendres. Pionnier des effets spéciaux et conteur d’émotions universelles, James Cameron nous transportera une fois encore sur la fascinante planète
Pandora, à la rencontre d’une toute nouvelle tribu, le Peuple des Cendres, et de paysages toujours plus spectaculaires !

À cette occasion, BNP Paribas invitera 5 000 spectateurs* dans toute la France à découvrir ce 3 ème opus sur grand écran. Cela permettra aux fans de cinéma et de James Cameron de vivre et partager ensemble les émotions d’une œuvre qui repousse une nouvelle fois les limites de l’expérience cinématographique.
« Célébrer le cinéma de James Cameron, c’est célébrer la magie du cinéma dans toute sa dimension collective, celle qui rassemble, émerveille et fait voyager le spectateur. La salle de cinéma est avant tout un lieu d’émotions partagées où la technologie sert la puissance du récit et la beauté des images. Nous nous réjouissons d’offrir l’opportunité aux fans de cinéma de profiter de ces expériences en salle pour cette fin d’année. » a déclaré Elise Hermant, Directrice de la communication du groupe BNP Paribas.

*Chèque Cinéma Universel –œuvres sociales du cinéma – valable dans toutes les salles de cinéma diffusant le film.

  • Dans le cadre de son soutien à la salle de cinéma, BNP Paribas organise la quatrième édition de l’initiative « BNP Paribas CinéCulte » qui se tiendra du 8 au 12 décembre 2025 et sera dédiée à James Cameron.
  • BNP Paribas offrira 5 000 places pour (re)découvrir plusieurs chefs-d’oeuvre du réalisateur James Cameron dans 5 villes en France. Une soirée spéciale Avatar et Avatar : La voie de l’eau sera également organisée.
  • Pour célébrer la sortie en salles d’Avatar : de Feu et de Cendres le 17 décembre 2025, BNP Paribas invitera 5 000 spectateurs dans toute la France à découvrir ce film tant attendu.

À propos de BNP Paribas et du cinéma

Depuis plus d’un siècle, BNP Paribas est un acteur passionné et s’impose comme un partenaire incontournable du
cinéma, en France comme à l’international. BNP Paribas soutient le 7ème art sous toutes ses formes, aux côtés des créateurs, des professionnels du cinéma et du grand public : la production cinématographique et audiovisuelle, l’accompagnement de nombreux événements ainsi que la diffusion auprès du grand public. Aujourd’hui, plus d’un film sur deux produits en France est financé par BNP Paribas. Par ailleurs, en avril 2025, BNP Paribas et Pathé ont annoncé l’ouverture du cinéma “Pathé BNP Paribas” (Paris 2ème) à travers un partenariat inédit, renforçant ainsi l’engagement de BNP Paribas dans le 7ème art.

En 2024, BNP Paribas, via le Centre d’Affaires Image & Médias et ses filiales Cofiloisirs et Cinécapital, a participé au financement de 155 films sur les 309 produits en France, dont 16 films en compétition aux César 2025. Ce soutien s’étend également à plus de 40 festivals de cinéma par an dans le monde, tels que le Festival Lyon Lumière, le Festival di Roma ou encore les WeLoveCinema Days en Belgique, mais aussi des initiatives majeures comme les Séances BNP Paribas CinéCulte. Par ailleurs, à travers sa plateforme digitale dédiée aux passionnés de cinéma « We Love Cinema», BNP Paribas invite gratuitement le grand public à vivre les émotions du grand écran. Ainsi, plus de 100 000 spectateurs bénéficient chaque année en France des actions de BNP Paribas dans le cinéma.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page