lun. Mai 27th, 2024

A découvrir du 21 au 25 mars à San Francisco Au Pavillon France

Kinetix, start-up Deep Tech pionnière de l’animation 3D assistée par de l’IA, participera à à la Game Developers Conference, salon de référence des professionnels du jeu vidéo, du 21 au 25 mars à San Francisco. Sélectionnée par Business France au sein du French Pavillon, Kinetix présentera sa technologie leader dans la génération automatique d’animations 3D d’avatars, à partir de simples vidéos 2D. Une technologie de rupture innovante à l’heure où le metavers commence à se démocratiser, et où le développement des plateformes de gaming et d’AR/VR/XR se multiplie. La pépite Française entend bien accélérer son fort développement récemment marqué par sa collaboration avec Adobe, le géant des logiciels d’édition et de création.

UNE TECHNOLOGIE NO CODE, INSTANTANÉE ET AUTOMATIQUE AU SERVICE DESCREATEURS ET PROFESSIONNELS DU JEU VIDÉO

Fruit de 18 mois de R&D, la technologie développée par Kinetix permet de créer du contenu personnalisé pour les metavers existants : Roblox, Sandbox, Minecraft, etc. Il suffit de filmer les mouvements d’une personne à partir d’un simple téléphone mobile, d’importer cette vidéo sur la plateforme Kinetix et l’algorithme de deep learning génère automatiquement un avatar animé en 3D répliquant les mouvements de la personne filmée.

Grâce à cette solution unique sur le marché Kinetix entend devenir la plateforme leader de création de contenu animé accessible au plus grand nombre, professionnels ou non. Kinetix compte déjà sur une communauté de plus de 12000 utilisateurs actifs, et a établi des partenariats avec de nombreux acteurs demandeurs d’animation 3D (studios d’animation, industrie du gaming, réseaux sociaux, audiovisuels).

Ayant pour ambition d’accélérer en 2022 le déploiement de sa technologie et de profiter du développement du metavers, la participation de Kinetix à cette conférence sera l’occasion pour la start-up de générer de nouvelles opportunités marchées, d’étendre un peu plus sa collaboration avec de nouveaux partenaires internationaux afin de faire de sa solution technologique no code le standard pour les contenus 3D animés.

« Être sélectionné pour participer à la Game Developers Conference est pour nous une excellente opportunité de faire connaître notre technologie de rupture auprès des plus grands acteurs du développement du jeu vidéo. Nous sommes convaincus que notre solution accessible au plus grand nombre transformera en profondeur le marché de la création et du contenu 3D animé. » explique Yassine Tahi, fondateur de Kinetix.

La start-up bénéficie du soutien de Business France pour participer à la Game Developers Conférence. Depuis sa création en 2020, elle enchaîne les prix et distinctions : lauréate de la 6e promotion de Media Lab, du programme d’accélération de TF1, du programme d’accélération d’Havas, du prix I-lab d’innovation, du label French Tech Seed Paris-Saclay, ou encore d’OFF7, l’accélérateur du groupe Sipa Ouest-France.

A propos de Kinetix

Fondée en 2020 par Yassine Tahi et Henri Mirande, Kinetix développe une plateforme d’animation 3D assistée par l’I.A permettant de créer automatiquement un modèle en 3D à partir d’une vidéo en 2D. L’ambition de Kinetix est de casser les barrières technologiques pour rendre l’animation 3D accessible et rapide à réaliser à des millions de créatifs dans le monde. La start-up qui est en autre accompagnée par Wilco, Station F et Agoranov, entend bien disrupter le marché de l’animation 3D.

https://www.kinetix.tech/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *