lun. Juil 15th, 2024

En 2020, le Festival des Jeux avait réuni 110 000 personnes et 5 000 professionnels

Auteurs, éditeurs, illustrateurs, fabricants, distributeurs, détaillants, ludothèques… Le Festival est devenu à Cannes un rendez-vous incontournable au service de leur profession, une vitrine exhaustive de l’offre ludique, un précieux laboratoire de la créativité où l’on découvre les dernières tendances grâce à la présence des créateurs, un lieu d’échanges avec tous les acteurs du marché qui participe à la dynamique de l’économie créative. Simples amateurs, compétiteurs passionnés et professionnels investissent le Palais des Festivals et des Congrès transformé en un immense plateau de jeu de 37 000m² animé par les grands noms du secteur mais aussi les éditeurs et auteurs émergeants venus présenter titres incontournables, nouveautés et prototypes !

Les grands rendez-vous de février 2022

  • Lundi 21 : début des tournois d’échecs et de jeu de Dames
  • Mardi 22  : lancement des tournois de Scrabble
  • Mercredi 23 : début des tournois de cartes – ouverture du OFF – Proto night (22h/4h00)
  • Jeudi 24 : ouverture du salon aux professionnels et à la presse et soirée palmarès As d’Or
  • Vendredi 25 au dimanche 27 : ouverture tout public

À PROPOS DU FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX DE CANNES

Le Festival International des Jeux de Cannes est la plus grande manifestation ludique du monde francophone. Chaque année la planète jeu s’installe à Cannes au cœur du Palais des Festivals et des Congrès. Plus de 30 000 m² sont consacrés aux jeux de société, jeux de lettres et de connaissance, jeux traditionnels, jeux de simulation, jeux vidéo, jeux de construction et loisirs créatifs.

Créé en 1986, le Festival a su s’imposer en suivant au plus près les évolutions du secteur et décerne tous les ans l’As d’Or – Jeu de l’Année, label culturel de référence des meilleurs jeux édités. Un salon unique qui permet au public de découvrir gratuitement toutes les dernières nouveautés et aux professionnels de se retrouver.

Un événement Ville de Cannes – Réalisation Palais des Festivals et des Congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *