lun. Mai 27th, 2024

Loot est la nouvelle application dédiée qui bouscule les codes du e-commerce. Elle met en relation artisants et consommateurs.

Elle s’adresse aux artisans et petits créateurs qui ont à cœur de mettre en avant leurs produits originaux, et de bâtir une clientèle engagée. Sur Loot, le vendeur publie une vidéo (maximum 60 sec.) laissant libre les créateurs de présenter leur offre comme ils le souhaitent.

Certains filment leur technique de créations, d’autres présentent leur produits avec un voix-off ou encore le mettent en scène dans un décor particulier. Sur Loot, il existe une infinité de produits pour une infinité de vidéos. Les utilisateurs peuvent directement acheter le produit en regardant la vidéo. L’ambition est d’être “la marketplace des gens talentueux“.

À la façon de TikTok ou d’Instagram Reels, les utilisateurs peuvent liker et commenter les annonces, et s’abonner à leurs vendeurs favoris. Loot est directement intégrée à tous les réseaux sociaux et apps de messagerie (comme Instagram ou WhatsApp), afin de pouvoir partager facilement une annonce à ses amis pour ne pas manquer une offre intéressante.

Loot propose une offre unique dans le paysage de l’e-commerce français. Son catalogue se compose de produits originaux et faits-mains tous made-in-France. Elle crée une expérience d’achat mémorable par la présentation des produits sous la forme de vidéo ce qui permet un lien unique entre les artisans et leur communauté. Loot s’adresse à ceux pour qui le shopping en ligne est devenu ennuyeux et redondant et qui cherche une expérience à la fois plus divertissante et interactive. Ceux aussi lassés par une offre qu’ils ont déjà vue mille fois et qui cherchent à acheter des produits uniques que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Lancée en juin 2022, l’application génère déjà un engouement considérable et réunit des milliers d’utilisateurs.

Je vous propose un échange avec Vincent Tellenne et Alexis Klein, cofondateurs de Loot, qui seront enchantés de vous expliquer comment Loot est en train d’importer le Live Shopping à l’asiatique en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *