lun. Mai 27th, 2024

 Qobuz, la plateforme musicale haute qualité, et La Seine Musicale, haut lieu du spectacle vivant, prolongent leur partenariat initié en 2021 pour proposer une expérience unique nous invitant à la découverte musicale au sein d’un environnement sonore exceptionnel. Ce partenariat est pour Qobuz et La Seine Musicale l’opportunité de promouvoir la création artistique et de favoriser la culture, à travers la découverte et l’échange. 
 
Du Live au Play : prolonger une expérience musicale de haute qualité chez soi
 
Depuis 15 ans, Qobuz a pour ambition de faire vivre une expérience musicale unique et enrichissante fondée sur la qualité sonore, musicale et éditoriale. C’est à ce titre que la plateforme de streaming française s’est associée à La Seine Musicale en invitant toutes et tous les amoureux de musique à poursuivre leur expérience en passant du live à l’écoute en streaming. Une manière de contribuer au rayonnement de la culture et d’accompagner petits et grands à la découverte musicale. 
 
Ainsi, les spectateurs pourront prolonger l’expérience du live et de l’acoustique exceptionnelle des salles de La Seine Musicale à travers des playlists associées à la programmation et des contenus éditoriaux (mise en avant d’artistes, présentation d’album, etc.) proposés sur Qobuz. 
 
L’expérience et la découverte du son haute qualité se retrouvent également dans les allées de La Seine Musicale dans lesquelles des bornes d’écoutes Qobuz seront prochainement mises à disposition du public.
 
Ce partenariat sera par ailleurs l’occasion pour les abonnés Qobuz de bénéficier d’offres préférentielles sur une sélection d’événements de La Seine Musicale et pour ses spectateurs, d’avoir accès à un contenu musical et éditorial riche et éclectique tout en profitant de la musique en haute qualité sonore grâce à des offres Qobuz dédiées. 
 
“Nous partageons avec La Seine Musicale l’ambition de faire découvrir, vivre et partager la musique dans toute son authenticité et dans un environnement de haute qualité. Nous sommes très heureux de ce partenariat qui représente une occasion unique de faire profiter nos abonnés d’une offre préférentielle à La Seine Musicale tout en valorisant toutes celles et ceux qui œuvrent à la création musicale et au rayonnement de la culture.”, déclare Pierre Largeas, Directeur Europe du sud & LATAM de Qobuz. 
 
“ Nous sommes ravis et fiers de poursuivre et développer notre partenariat avec Qobuz. Une collaboration qui fait sens et qui permet d’offrir plus de contenus et d’expériences à nos publics avec notamment la mise en place de bornes d’écoutes à La Seine Musicale, et la proposition régulière de playlists en lien avec nos programmations.”
Enfin, nous partageons une exigence commune pour la qualité acoustique, autant en LIVE dans nos salles reconnues pour leurs acoustiques exceptionnelles, qu’en streaming, prolongement naturel du LIVE et pour lequel QOBUZ est aujourd’hui LA référence de qualité. » cite Olivier Haber, Directeur Général de La Seine Musicale
– – 
À propos de Qobuz
Fondée en 2007 et pionnière du son haute qualité, Qobuz est la plateforme musicale française de streaming et de téléchargement destinée à toutes celles et ceux qui veulent vivre et partager pleinement leur passion pour la musique. Disponible dans 25 pays à travers le monde, en Europe, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique latine et au Japon (service de téléchargement Haute-Résolution uniquement), Qobuz propose une offre de contenus éditoriaux exclusifs rédigés par une équipe d’experts. Fort de son catalogue de plus de 90 millions de titres, Qobuz possède en outre le choix le plus riche de références haute résolution (Hi-Res) du marché. Qobuz est licencié Hi-Res Audio par la Japan Audio Society (JAS). 
 
À propos de LSM
Sur la pointe de l’Île Seguin aux portes de Paris, La Seine Musicale fait vivre depuis 2017 toutes les musiques et se rencontrer tous les publics et artistes à la faveur d’une programmation toujours plus riche, ludique et foisonnante.
La Seine Musicale est un lieu de découverte et de créations inédites à travers ses différents espaces : 
·       La Grande Seine, sa plus grande salle qui a vu jouer Sting, – M-, Björk, Woodkid, des festivals, de grands spectacles tels que Roméo et Juliette de Benjamin Millepied et plus récemment l’incontournable phénomène Starmania
·       L’Auditorium, un écrin d’esthétisme et d’acoustique inégalée qui s’est transformé en un incontournable pour les artistes Jazz et Classique, mais aussi un lieu de rencontres inédites entre artistes de genres totalement opposés, tels que Arthur H, Marie-Agnès Gillot, JoeyStarr, Angèle, Ibrahim Maalouf… 
·       Les Studios Riffx, véritable temple créatif, ont reçu les plus grands : The Rolling Stones, Angèle, Indochine, Mylène Farmer, Julien Doré…

 

Nous vous invitons à découvrir via ce lien la première playlist de l’année inspirée de l’événement “Vous Trouvez ça Classique : Les Ballets de Tchaïkovski” (21 janvier à L’Auditorium de La Seine Musicale). Une véritable invitation musicale à la découverte des émotions derrière les grandes œuvres du compositeur : Casse-Noisette, le Lac des Cygnes, La Belle au bois dormant…

Découvrez-en davantage sur La Seine Musicale, nouvelle destination culturelle de l’Ouest parisien :  www.laseinemusicale.com

Pour en savoir plus : qobuz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *