lun. Juil 15th, 2024

Sortir des sentiers battus cet été : le Top 3 des marketplaces responsables pour découvrir des activités insolites selon Kreezalid

À la montagne, au soleil, à la plage ou à la campagne, il n’y a plus qu’un seul mot d’ordre : sortir des sentiers (re)battus.

Alors plutôt que de se contenter de réserver un vol et un hôtel ou un hébergement, les amoureux de l’aventure trouvent sur les marketplaces spécialisées des activités hors du commun, adaptées à toutes les envies (histoire, gastronomie, art, sport, nature…) et tous les budgets.

Pour dénicher vite et bien des expériences incroyables à vivre en solo, en couple, en famille ou entre amis, la solution de création de marketplaces Kreezalid propose son Top 3 de plateformes responsables.

Avec un objectif : soutenir toutes les entreprises qui transforment les modes de voyage. Fortement ancrée dans l’économie collaborative, Kreezalid partage ainsi ces valeurs et œuvre pour la démocratisation des outils digitaux.

    “Comme Airbnb, d’autres professionnels de voyage ont lancé leur marketplace de services pour révolutionner le monde du tourisme !”

Charlène Guicheron, co-fondatrice de Kreezalid

  1. Airbnb : la plateforme la plus connue

Airbnb s’est démarqué en offrant une alternative à l’industrie hôtelière : les voyageurs réservent en ligne un logement auprès des particuliers.

Désormais, via Expériences Airbnb, certains hôtes proposent une expérience unique à leur locataire, en plus de l’hébergement. L’idée est de s’adapter à l’explosion du slow tourisme : les vacanciers se détournent des voyages organisés pour privilégier l’aventure et la découverte des cultures locales.

Tout est mis en place par des locaux, afin de garantir une véritable immersion dans le pays d’accueil. Expériences Airbnb valorise en effet l’originalité et l’authenticité. Les hôtes font découvrir leur passion, mettent en avant leur patrimoine et montrent leur savoir-faire aux vacanciers.

Un must pour sortir des sentiers battus et soutenir l’économie collaborative.

Toutefois, le géant américain n’est pas le seul à mettre l’accent sur de belles valeurs et à proposer des escapades inoubliables. Kreezalid a accompagné d’autres marketplaces de voyages qui proposent des concepts très attractifs.

2 – Gofreedly : des expériences extraordinaires accessibles en quelques clics

Embarquer à bord d’un voilier à Malte, faire une balade en montgolfière à Ségovie, explorer les lieux de tournage de la cultissime série Game of Thrones à Bilbao, découvrir l’Islande à cheval…

Gofreedly est une plateforme de voyages qui propose de vivre des moments inoubliables durant chaque séjour.

En quelques clics, il est possible de trouver :

  • Des activités originales et des expériences 100% fun ;
  • Des excursions de quelques heures ou d’une journée ;
  • Des logements cosy : villas, maisons d’hôtes, etc.

 

3 – Click-Trip : La photographie au cœur de chaque voyage

Click-Trip a pour objectif de fournir une ressource fiable pour réserver facilement des ateliers et des circuits de photographie. Fondée par Suzanne Porter, sociologue devenue photojournaliste, cette plateforme de voyage permet de s’aventurer hors des sentiers battus, dans des endroits que seuls les locaux connaissent.

Sa particularité ? Proposer des photos sur mesure.

Les photographes présents sur click-trip ont une connaissance approfondie de leur lieu de travail et un lien fort avec leur communauté locale.

Les amoureux des voyages témoignent de leur expérience avec Click-Trip :

Christie Mina : “Click-Trip est un site extraordinaire. Il m’a donné tellement d’idées de voyage, et je prévois de l’utiliser intensivement, surtout après ma retraite dans 4 ans. Vous avez des gens incroyables à bord, dans tant d’endroits fascinants…” 

À propos de Kreezalid

Kreezalid est une solution en ligne permettant aux professionnels de créer une marketplace en quelques minutes et sans compétence technique.

À l’instar d’un Shopify, Kreezalid fonctionne sur une démarche clé en main : les néophytes comme les experts peuvent créer vite et bien un e-shop à leur image, incluant même le click & collect.

Avec de vrais avantages :

L’expertise

L’équipe Kreezalid travaille depuis 2012, dans le domaine des marketplaces.

Un mode “no-code”

Grâce à Kreezalid, il n’y a plus besoin de savoir coder, de se former à la programmation informatique ou d’investir des sommes folles pour créer une marketplace. Les startups et les entreprises peuvent donc en profiter pour tester une idée ou digitaliser leur activité.

Une innovation française

Du service client jusqu’aux nombreuses ressources disponibles (FAQ, tutoriels en vidéos, centre d’aide), tout est disponible en français. Les clients Kreezalid bénéficient également de la protection apportée par le RGPD et les lois françaises.

La flexibilité

La solution permet un démarrage en mode “no-code” pour le lancement rapide d’un projet de voyage ou d’un MVP, mais met également à disposition de ses clients une API et de nombreuses intégrations permettant des développements sur mesure en fonction de la croissance de l’entreprise.

Les tarifs accessibles

Il n’y a plus besoin d’investir tout son budget pour commencer à vendre en ligne.

Le soutien apporté aux projets riches de sens

Depuis sa création, Kreezalid soutient des projets RSE, de consommation locale, ou circulaire. Dès son lancement, la start-up a notamment contribué à une initiative de consommation collaborative dans le domaine alimentaire.

 

Portrait de Charlène Guicheron, co-fondatrice

Charlène Guicheron a commencé sa carrière dans le marketing avant de fonder sa première agence web dédiée au e-commerce.

Depuis plus de 10 ans, elle accompagne les entreprises dans la création et le développement de leur place de marché en ligne. Spécialiste du e-commerce, elle est l’une des rares femmes dans l’univers du no-code.

En 2017, elle a fondé Kreezalid avec Mohand Bencherif, afin de démocratiser la technique en proposant une solution clé en main aux entreprises. L’équipe compte aujourd’hui 8 experts du e-commerce.

Basé à Paris, Kreezalid a accompagné plusieurs milliers d’entreprises et d’associations dans la création de leur place de marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *