jeu. Fév 22nd, 2024
  • Qatar Tourism célèbre l’Aïd du 3 au 5 mai en organisant le plus grand festival de ballons au Moyen-Orient
  • À 200 jours de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM, le pays se prépare à accueillir plus d’un million de visiteurs lors de la compétition

Doha, Qatar, le 5 mai 2022 : Au Qatar, où se trouve déjà la plus haute montagne russe couverte du monde, Qatar Tourism célèbre l’Aïd el-Fitr avec une autre attraction qui bat des records : le plus grand festival de ballons au Moyen-Orient.

Avec des ballons représentant des personnages célèbres tels que Les Minions, Angry Birds ou encore Mario & Luigi, ainsi que des symboles emblématiques du Qatar comme le faucon, le requin-baleine et même un avion de Qatar Airways, le festival de trois jours (du 3 au 5 mai) accueille des milliers de spectateurs le long de la corniche pour assister à la parade.

Le Directeur des opérations de Qatar Tourism, Berthold Trenkel, a déclaré : « À l’heure où nous nous préparons à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu dans 200 jours, nous concentrons tous nos efforts sur le tourisme et les expériences exceptionnelles proposées aux résidents du pays et aux voyageurs internationaux. Le Qatar capture l’essence même du Moyen-Orient en une destination unique et accessible, et nous invitons les voyageurs à visiter notre pays pour profiter de tout ce qu’il peut offrir. »

Pour découvrir la destination, rendez-vous sur www.visitqatar.com. Les voyageurs sont également invités à consulter le site internet du Ministère de la Santé Publique pour s’informer sur les dernières réglementations liées aux voyages : https://covid19.moph.gov.qa/EN/travel-and-return-policy/Pages/default.aspx

 

À propos du Qatar :

Le Qatar est une péninsule entourée par le golfe Arabique, au cœur du Moyen-Orient et à moins de six heures de vol de 80 % de la population mondiale. Classé pays le plus sûr du monde en 2022 par Numbeo, le Qatar accueille tous les voyageurs, et notamment les visiteurs de plus de 95 pays qui peuvent entrer sur le territoire sans visa, dont les Français. Le Qatar possède une incroyable variété d’attractions touristiques facilement accessibles, une faune et une flore extraordinaires, comptant entre autres les requins-baleines et le majestueux animal national l’oryx arabe. La plupart des expériences proposées par le pays sont une alliance unique d’authenticité culturelle et de modernité. Des musées emblématiques aux restaurants nichés en haut des gratte-ciels, des aventures palpitantes dans le désert aux événements de renommée mondiale, dont bien sûr la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™, il y en a pour tous les types de voyageurs et de budgets. Il est conseillé aux voyageurs qui doivent transiter par le Qatar de réserver deux séjours en un avec les forfaits escales au meilleur rapport qualité-prix du monde, lancés par Qatar Airways et Discover Qatar et soutenus par Qatar Tourism.

À propos de Qatar Tourism :

Qatar Tourism est l’organisme gouvernemental officiel chargé du développement et de la promotion du tourisme au Qatar, facilitant la croissance exponentielle du secteur. Le Qatar est une destination où les visiteurs du monde entier se réunissent pour découvrir des offres uniques dans les domaines de l’art, de la culture, du sport et de l’aventure, destinées aux familles et aux visiteurs d’affaires, et marquées par l’excellence du service. Le tourisme au Qatar cherche à stimuler l’ensemble de la chaîne de valeur du tourisme, à accroître la demande des visiteurs locaux et internationaux, à attirer les investissements étrangers et à générer un effet multiplicateur sur l’économie nationale. La stratégie touristique du Qatar pour 2030 se compose d’un objectif ambitieux : attirer plus de six millions de visiteurs internationaux par an, faisant du Qatar la destination à la croissance la plus rapide du Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *