mar. Juin 25th, 2024

Activision a clôturé l’année 2022 avec des résultats impressionnants pour le quatrième trimestre, affichant une croissance des bénéfices de 50 % en glissement annuel, soit la plus forte augmentation depuis 2020. Les net bookings de la société ont également augmenté de 43% pour atteindre 3,57 milliards de dollars US.

Malgré les défis à relever en 2022 avec des retards dans les sorties de jeux et un ralentissement des dépenses de consommation, Activision a tenu ses promesses. La sortie du très attendu jeu “Call of Duty” a largement contribué à ce succès, atteignant 1 milliard de dollars US de ventes en seulement dix jours et devenant le jeu le plus vendu de 2022.

Activision prévoit un autre succès potentiel avec la sortie de “Diablo IV” au début de 2023. Le précédent opus de la société, “Diablo III”, a généré environ 200 millions de dollars US de ventes au cours des 24 premières heures et a battu le record de ventes sur PC en une journée en se vendant à plus de 3,5 millions d’exemplaires. Après le succès de Call of Duty, cette perspective va enthousiasmer les investisseurs. 

La grande nouvelle qui retient l’attention des investisseurs est cependant le rachat par le géant technologique Microsoft. Malgré l’examen de l’opération par les autorités de réglementation, Activision a déclaré qu’elle s’efforçait de conclure l’acquisition d’ici le 30 juin et qu’elle travaillerait en étroite collaboration avec les autorités de réglementation dans l’intervalle.

Ces résultats montrent que Microsoft achète un géant du jeu en Activision et, combiné à son segment de jeu déjà très performant, consolidera la position de Microsoft en tant que leader dans l’industrie du jeu.

Josh Gilbert, analyste de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *