mar. Juin 25th, 2024

 Rocket School, l’école du numérique qui recrute sur les soft skills ouvre son 10ème campus en France. En plus de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, le Havre et Toulouse, l’école qui forme des talents entre 20 et 50 ans sans condition de diplôme s’implante à Montpellier en janvier 2024. Cette expansion marque à nouveau l’engagement de Rocket School à former des futurs experts en vente high-tech. Elle accueillera une première promotion de 30 commerciaux 3.0 pour la formation de business developer le 29 janvier prochain. Les candidatures sont déjà ouvertes.

 

Une demande croissante en Occitanie, Rocket School s’engage pour l’emploi

Depuis plus de 30 ans, Montpellier Méditerranée Métropole a fait le pari de l’entrepreneuriat innovant en accueillant des pionniers du numérique et de l’innovation[1]. Le BIC fait partie du TOP 5 mondial des incubateurs[2].  En ce qui concerne le métier de commercial B2B, 920 projets de recrutement ont été recensés dans l’Hérault, jugés par 45,7% des recruteurs comme difficiles à pourvoir. Plus largement, en Occitanie, c’est plus de 3800 projets de recrutement pour ce métier qui sont comptabilisés : un nombre considérable qui témoigne du manque crucial de commerciaux au sein des entreprises dans la région. Avec 134 000 demandeurs d’emploi dans l’Hérault d’après les données de Pôle Emploi, Rocket School a pris la décision de lancer une première promotion de business developer à Montpellier en début d’année 2024 afin de pallier ce manque de formation. La Rocket School, aussi présente à Toulouse est adhérente de l’association La Mêlée, faciliteur du numérique en Occitanie.

 

Le métier de business developer, un métier de conquérant en forte pénurie

Le  business developer est un élément indispensable pour les entreprises et aussi au sein des métiers de la vente BtoB. Il est garant du développement de l’entreprise (nouveaux clients, projets, partenariats, etc) afin d’augmenter son chiffre d’affaires.

 

Voici ses missions quotidiennes :

–          Développer le portefeuille clients

–          Déterminer les besoins des prospects

–          Développer une stratégie commerciale et en faire le suivi

 

Le business developper doit avoir un bon sens du relationnel, des capacités de négociation, l’esprit de conquête, une attitude positive et proactive, être organisé, avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. L’avantage pour intégrer la Rocket School ? L’école recrute uniquement sur la personnalité. Pas besoin de CV ni de diplôme pour justifier de son désir d’intégration. Les méthodes de recrutement sont simples : 1 test de personnalité via un algorithme anti-chômage d’une heure, et un entretien physique. Le test de personnalité va déterminer si le candidat a le profil pour les formations proposées et s’il pourrait s’épanouir dans ce secteur.

 

Selon Chloé Diot, directrice du campus de Montpellier : « Montpellier est une ville en plein essor qui regorge d’entreprises avec de fortes ambitions de croissance ! Il y a une vraie opportunité dans les métiers du commerce et du numérique. Rocket School s’inscrit donc parfaitement dans cet écosystème. Tous les signaux sont au vert pour déployer notre algorithme anti-chômage dans la région. »

 

 

A propos de Rocket School

Rocket School a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet, il s’est entouré d’une équipe d’experts pédagogues innovants. En 2022, David Bechtel devient directeur général de Rocket School. L’école prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique du Ministère de l’Economie et des Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *