lun. Mai 27th, 2024
Featured Video Play Icon

Rematch crée un service inédit et innovant notamment grâce à une application mobile gratuite basée l’effet flashback en vidéo. Football, Rugby, Basket Ball et Handball sont les tout premiers sports disponibles pour le plus grand plaisir des clubs amateurs, des licenciés comme de leurs amis et famille.

Rematch ouvre officiellement le 23 janvier 2019 son concept magique après avoir été rejointe par Jean-Pierre Papin puis avoir levé des fonds fin 2018.

 Rematch propose aux habitués des bords de terrains un système unique : remonter le temps pour capturer uniquement les plus belles actions de leurs équipes favorites. Quand le spectateur assiste à une action spectaculaire, il lui suffit de presser le bouton magique et l’application récupère l’action en flashback – plus besoin d’anticiper les moments forts ni de filmer l’intégralité des matchs. Les vidéos sont disponibles sur l’app comme sur le site de Rematch ainsi que sur les sites des clubs et partenaires qui le souhaitent. Cerise sur le gâteau, le résumé de chacun des matchs est disponible automatiquement.

« Parce qu’il n’y a pas que les pros qui le méritent, Rematch met en lumière les talents du sport amateur et permet à tous de visionner les moments forts entre amis ou en famille ! Avec Rematch, c’est le spectateur qui décide les actions qui valent la peine d’être immortalisées. Rematch pense également aux clubs : ils ont aussi la possibilité d’attirer des sponsors grâce à la visibilité que procure le format vidéo », déclare Pierre Husson, co-fondateur de Rematch.

Jean-Pierre Papin n’oublie pas que, comme tous les pros, il a débuté le football dans des clubs amateurs. Après avoir lancé leplusbeaubut.com en 2013, il découvre Rematch fin 2017 et trouve enfin dans l’innovation de l’application mobile et l’élargissement à tous les sports le moyen de développer son idée originelle à grande échelle.

Tous les sportifs professionnels ont débuté dans un club amateur. C’est le cas d’Olivier Giroud au FOC Froges Football en Isère. Et Olivier a de la mémoire… En devenant ambassadeur de Rematch, la plateforme des vidéos « highlights » du sportamateur, Olivier Giroud rend hommage aux millions de joueurs amateurs et aux bénévoles en France qui constituent le football du pays champion du monde. Il en partagera les plus beaux buts filmés avec l’app Rematch depuis le bord des terrains sur ses réseaux sociaux pour les mettre en lumière eux aussi.
Après Jean-Pierre Papin (football), Alexandra Lacrabère (handball), Lucas Tauzin (rugby)… c’est un nouveau sportif professionnel qui soutient le sport amateur avec Rematch.

« Je suis très content de devenir l’ambassadeur de l’application Rematch qui met en lumière le sport amateur. C’est quelque chose que j’ai accepté naturellement étant donné qu’on vient tous, moi y compris, du football amateur ! » Déclare Olivier Giroud, joueur du Milan AC et Champion du Monde de Football en 2018.

« Nous sommes fiers qu’Olivier Giroud devienne ambassadeur de Rematch… C’est comme un rêve qui se réalise ! Lors des premiers échanges que nous avons eus avec Olivier, nous avons tout de suite senti cette fibre pour le sport amateur et cette volonté de renvoyer l’ascenseur aux « petits » clubs qui font naître les futurs champions. » Déclare Pierre Husson, CEO et cofondateur de Rematch

Comment ça marche Rewatch

Il suffit d’une personne autour du terrain pour immortaliser en « flashback » les highlights d’un match de sport amateur et les partager en temps réel au plus grand nombre avec l’app Rematch sur son smartphone.
– Le nom des clubs est incrusté systématiquement sur les vidéos « comme à la télé »
grâce à la géolocalisation de toutes les rencontres ;
– Les sponsors des clubs y sont directement associés ;
– Les highlights vidéo sont montés automatiquement et instantanément en un résumé ;

A propos de Rematch

Rematch, c’est le fruit de la start-up girondine La Passe Vidéo SAS. Créé en 2017 par François Alary, Pierre Husson et Franck, Si-Hassen, le projet de départ est soutenu financièrement par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par 1Kubator au sein des locaux du Groupe Sud-Ouest à Bordeaux. Après la réussite du bê- ta-test de février à mai 2018, la start-up lance officiellement le service Rematch le 23 janvier 2019.

Jean-Pierre Papin – ancien joueur et entraîneur professionnel de football – est notamment Ballon d’Or 1991 et consultant TV. Il a fondé le service leplusbeaubut.com en 2013 avant de rejoindre Rematch en 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *