lun. Juin 17th, 2024

Le Noël de la cigale brésilienne parle avec beaucoup de délicatesse et d’espoir de l’handicap et de la préservation de la planète

15 rue des Blances Manteaux 75 004 Paris

Pitch de ce spectacle musical :

La cigale est autiste, la coccinelle marche avec une béquille, l’abeille est aveugle à cause des pesticides. 

Le singe clou suggère à la Reine des fourmis que Sibelle la cigale fasse un concert de Noel au Royaume des fourmis. Le problème est que la cigale ne connait pas beaucoup de chansons de Noel puisqu’elle met ses mains sur ses oreilles à la fin de l’année à cause des feux d’artifices, les autistes étant très sensibles au bruit. Et elle perd aussi sa voix. La grande mission de Sibelle est de trouver une abeille, qui est en voie de disparition dans le monde, pour avoir du miel pour guérir sa voix. Mais fort heureusement, elle va rencontrer une coccinelle qui est la meilleure couturière de la forêt amazonienne et qui lui apporte beaucoup de chance. 

Sur ce spectacle, Anna Torres chante des grands classiques de Noel :

Vive le Vent, We wish you a merry Christmas, Ave Maria, Petit Papa Noël, All I want for Christmas, Happy Xmas…

Anna Torres termine actuellement un EP « Un Monde différent », une chanson pour les jeux Paralympiques de Paris de 2024. La chorale de l’institut des jeunes aveugles a accompagné Anna Torres pour ce titre. Elle vient de tourner les clips Afric’annaLençois et Se veja como diva, des titres qui traitent de sujets humains et fondamentaux, chers à Anna.

La semaine du 11 octobre 2023, Anna a participé à la Semaine de l’handicap à Antony.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *