lun. Mai 27th, 2024

En tant que l’une des franchises de jeux les plus réussies de Nintendo, Pokémon est toujours aussi fort, même 27 ans après avoir été introduit dans le monde du jeu. Mais en plus d’acheter des titres de console, comme Pokémon Scarlet/Violet ou Pokémon Legends : Arceus, des millions de fans téléchargent également des applications de jeu Pokémon.

Selon les données présentées par SportsLens.com, les cinq meilleures applications de jeu de la société Pokémon ont atteint 196 millions de téléchargements à vie. Pokémon UNITE, en tant que titre numéro un, a fait un tiers de ce chiffre.

Pokémon UNITE a atteint 61,4 millions de téléchargements sur Google Play et App Store, les principaux marchés indiens et brésiliens

Selon les données d’App Magic, Pokémon UNITE est l’application de jeu Pokémon la plus téléchargée. Le jeu MOBA gratuit est sorti sur Nintendo Switch en juillet 2021, tandis que les versions Android et iOS ont suivi trois mois plus tard.

Le jeu mobile a été téléchargé 30,7 millions de fois dans le monde trois mois seulement après sa sortie. L’année dernière, les fans de Pokémon ont téléchargé le titre 26,6 millions de fois, ce qui indique une baisse de 13% par rapport à 2021. Les données d’App Magic montrent que le jeu mobile a atteint 4,1 millions de téléchargements sur Google Play et App Store au cours des trois mois de 2023, poussant le total à vie à 61,4 millions, bien plus que toute autre application de jeu de la société Pokémon.

Les statistiques montrent qu’environ 13,6 millions, soit 23 % de tous les téléchargements, provenaient de l’Inde et du Brésil, les deux principaux marchés. Les États-Unis suivent, avec environ 7 millions de téléchargements et une part de 11 %.

Avec 43,1 millions de téléchargements à vie, Pokémon Quest s’est classé comme la deuxième application de jeu Pokémon la plus populaire. Pokémon Duel, Pokémon HOME et Pokémon : Magikarp Jump suivent, avec respectivement 42,9 millions, 27,2 millions et 21,4 millions de téléchargements.

Les cinq applications de jeu Pokémon les plus téléchargées ont rapporté 88 millions de dollars de revenus à vie

En tant qu’application de jeu la plus téléchargée de la société Pokémon, Pokémon UNITE a rapporté 34,3 millions de dollars de revenus à vie. Alors que l’Inde et le Brésil sont les pays leaders en termes de téléchargements, la plupart des revenus proviennent des acteurs américains et japonais.

Les statistiques montrent que les joueurs américains de Pokémon UNITE ont dépensé plus de 9,6 millions de dollars pour le jeu, ce qui représente 28 % de ses revenus à vie. Un autre 24% provenait du marché japonais, qui a enregistré 8,2 millions de dollars de revenus d’achats intégrés.

Pokémon HOME s’est classé au deuxième rang des applications mobiles Pokémon les plus rentables, avec près de 24 millions de dollars de revenus à vie, soit 5 millions de dollars de plus que Pokémon Duel. Pokémon Quest et Pokémon: Magikarp Jump suivent, avec respectivement 10,7 millions de dollars et 5,8 millions de dollars.

Les statistiques montrent que les cinq titres ont rapporté environ 88 millions de dollars de revenus combinés à vie sur Google Play et App Store.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *