mar. Juin 25th, 2024
Wild Immersion offre depuis 2017 des expériences immersives et éducatives pour sensibiliser aux enjeux de la biodiversité.
Wild Immersion développe aujourd’hui des partenariats en France
et dans le Monde entier en faveur des populations locales
mais aussi des publics empêchés. 
 

 

 
2017. Naissance de Wild Immersion. Production des premiers films en 360° et soutien du Dr Jane Goodall
2020. La pandémie porte un coup au développement des dispositifs dans les parcs thématiques en France et à l’International mais permet la création et le perfectionnement d’outils digitaux
2021. Reprise des projections et des initiatives sur le terrain
2022. C’est un bourgeonnement de lieux dans le monde, une coque pérenne à Dijon qui fait ses preuves et des partenariats polymorphes et plurisectoriels, dans les parcs animaliers, musées expérienciels, au profit de structures médico-sociales… 
 

 
HABITAT PENANG – Malaisie
 
Wild Immersion a ouvert en décembre 2021 dans une réserve de Biosphère reconnue par l’UNESCO – site ayant vocation à tester des approches interdisciplinaires pour comprendre et gérer les changements et interactions entre les systèmes sociaux et écologiques.

 
MADRAS CROC BANK (EAZA) – Inde
 
Wild Immersion est partie intégrante des activités éducatives depuis mai 2022. Des visites avec casques VR sont par ailleurs initiées dans les écoles rurales depuis peu pour sensibiliser à la protection mais aussi aux gestes à adopter avec les reptiles dans cette région du monde où ils sont susceptibles d’infiltrer les habitats.

 
MEDIA FRONT – Japon
 
Wild Immersion, avec le concours de Media Front, a équipé de casques VR le Nasu Rindoko Family Park et le Tobu zoo où vient également d’être lancée l’application Animal Drawings qui fait nombre d’émules. Le partenariat a vocation à créer un programme éducatif destiné aux institutions publiques en traduisant Wild Explorer en Japonais.

 
SEOUL CHILDREN’S MUSEUM – Corée du Sud
 
Wild Immersion est la première entreprise étrangère à avoir contracté un partenariat avec le SCM. Invitant environ 1,2 Million d’enfants par an à profiter d’activités éducatives et ludiques, le musée accueille depuis le mois dernier – et pour marquer ses 10 ans d’existence –  l’expérience immersive sous casque. 

 
MANDAI WILDLIFE RESERVE (EAZA) – Singapour
 
Wild Immersion est en cours de création pour leur campagne de fin d’année d’une quête avec des animaux en réalité augmentée à collecter au sein de leurs trois parcs : Singapore ZooRiver Wonders et Night Safari

 
FLOREO – USA
 
Floreo est une société américaine de production de programmes d’éducation et de thérapie pour les enfants atteints de troubles cognitifs et  autistes. Wild Immersion lui fournit aujourd’hui des Wild Facts et des contenus sur mesure. Au début de l’été, Wild Immersion figurait dans le top 3 de leurs contenus avec, pour l’anecdote, un enfant autiste non-verbal qui réussit à prononcer le nom de l’animal qu’il avait sous casque en face de lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *