mar. Juin 25th, 2024

Alors que les États-Unis pourraient avoir certaines des plus grandes sociétés de jeux au monde, valant des dizaines de milliards de dollars et comptant des millions d’utilisateurs à travers le monde, tous perdent la course avec la Nintendo japonaise en matière de popularité auprès des joueurs.

Selon les données présentées par SportsLens.com, la japonaise Nintendo est la société de jeux vidéo la plus connue et la plus appréciée aux États-Unis, devant les géants américains du jeu Electronic Arts, Epic Games et Activision Blizzard.

Près des trois quarts des joueurs américains connaissent Nintedo et 47 % l’aiment

Selon les données de Statista Consumer Insights Gaming & eSports Special, Nintendo a obtenu un score beaucoup plus élevé auprès des fans de jeux aux États-Unis en termes de popularité et de notoriété que n’importe lequel de ses concurrents américains.

Les statistiques montrent que près des trois quarts des joueurs américains connaissent la société de jeux japonaise, tandis que 47 % l’aiment également. Le deuxième, Electronic Arts, est connu de 52 % des joueurs interrogés et apprécié par environ un tiers d’entre eux. Bien qu’Epic Games ait obtenu un pourcentage de notoriété légèrement plus élevé de 53 %, la société de jeux basée en Caroline du Nord n’est appréciée que par 27 % des répondants, ce qui la place à la troisième place. Rockstar Games et Activision Blizzard suivent avec respectivement 22 % et 20 % des parts.

L’enquête Statista a également révélé que les sociétés de jeux les plus connues ne sont pas toujours les plus appréciées, et Roblox en est le parfait exemple.

La société de jeux basée en Californie a constaté le plus grand écart entre popularité et notoriété sur le marché américain. Selon Statista, bien que 50% des joueurs américains connaissent Roblox, seuls 18% d’entre eux l’aiment réellement. Entre autres problèmes, les critiques ont souligné le manque de modération réelle du contenu, l’exploitation financière des créateurs et une multitude d’expériences de jeu sur le service ne convenant pas aux enfants.

Trois titres Nintendo parmi les jeux les plus vendus aux États-Unis

En plus d’être la société de jeux la plus populaire aux États-Unis, les titres Nintendo figurent également parmi les jeux vidéo les plus vendus sur le marché américain.

Selon NPD Group et l’enquête VG24/7, le mégahit Call of Duty: Modern Warfare II d’Activision Blizzard était le jeu vidéo le plus vendu aux États-Unis en 2022 sur la base des ventes en dollars. Elden Ring était en deuxième place, suivi du jeu de sport Madden NFL 23.

Les statistiques montrent Pokémon: Scarlet / Violet était le sixième jeu vidéo le plus vendu aux États-Unis l’année dernière. Pokémon Legends : Arceus était à deux places derrière, tandis que Mario Kart 8 se classait dixième sur la liste des titres de jeu les plus vendus.

L’histoire complète et les statistiques sont disponibles ici :  https://sportslens.com/news/nintendo-is-the-top-gaming-company-in-the-united-states-more-popular-than-electronic-arts- epic-games-or-activision-blizzard/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *