jeu. Avr 25th, 2024

Après plusieurs mois de flou et de rumeurs, Netflix vient de dévoiler les détails de sa nouvelle offre avec de la publicité. De quoi chahuter tout un secteur. Nommée « Essentiel avec pub », celle-ci sera lancée le 3 novembre et sera proposée au tarif de 5,99 euros par mois.

La nouvelle offre du géant américain du streaming était attendue par le monde entier depuis plusieurs mois. Une offre « pour les petits budgets », mais qui intégrera des spots publicitaires. Un lancement qui intervient à la suite d’une baisse significative du nombre d’abonnés de la plateforme ; celle-ci a enregistré une perte de 200 000 abonnés en 3 mois et une baisse de plus de 30% en bourse.

L’offre sera proposée en France et dans 11 autres pays dont les Etats-Unis et l’Allemagne. S’il s’agit d’une nouveauté pour les utilisateurs de la plateforme, c’est également une nouvelle opportunité pour les marques et pour les annonceurs.

« Netflix propose un nouvel inventaire vidéo de qualité qui vient enrichir le paysage français actuel. Une offre publicitaire qui doit encore être affinée, notamment sur les possibilités de ciblage, de mesure et sur les couts d’accès pour pouvoir être et rester concurrentiel dans l’univers vidéo », expliquent Caroline Hamm et Xavier Sarron, Head of Multiscreen, chez dentsu France.

Netflix prévient tout de même que quelques séries et titres ne seront pas disponibles dans ce nouvel abonnement pour des problèmes de droits, mais dit travailler sur le problème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *