lun. Mai 27th, 2024

Vente aux enchères le 21 juin 2022, 18h
Capitainerie du Port Canto – Cannes 

Acheter le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, sa Croisette ou son  Vieux-Port en NFT : un projet pionnier aujourd’hui possible.
Le 21 juin prochain à 18h, Artcurial organisera une première mondiale : la vente aux enchères de 10 édifices et lieux emblématiques de Cannes, sous forme de NFT, en partenariat avec la Mairie de Cannes et la société Pertimm.
Pour la première fois, les acquéreurs de ces biens immatériels, réalisés à partir de lieux existant dans le monde réel, pourront, après les avoir intégrés dans un métavers, en faire une utilisation commerciale ou culturelle.
Concrètement, il sera possible, par exemple, de construire dans le métavers des immeubles sur la Croisette, d’organiser des évènements au Palais des Festivals et des Congrès ou de monter une exposition au Centre d’Art La Malmaison. 
La vente aux enchères de cette collection de biens numérisés uniques sera organisée à la Capitainerie du Port Canto, située boulevard de la Croisette, qui offre une vue panoramique sur les dix édifices et lieux concernés. 

 
Consulter le CP complet
Consult the full PR

CANNES – Avec l’esprit précurseur qui la caractérise, Artcurial proposera aux enchères, le 21 juin prochain, pour la toute première fois, des biens numérisés en NFT (Non fungible token/Jeton non fongible). 
Cette première mondiale se fera en partenariat avec la Mairie de Cannes et la société cannoise Pertimm, spécialisée dans l’intelligence artificielle. Une partie de la somme récoltée sera reversée au Fonds de dotation Cannes et servira au financement de projets en faveur de la protection de l’environnement. 

Avec le projet I Met My NFT, la Mairie de Cannes, la société Pertimm et la Maison Artcurial se sont lancées dans une opération pionnière : modéliser en version numérique 10 sites mythiques de Cannes. C’est la toute première fois qu’une Commune fait numériser ses sites emblématiques en vue de leur insertion et exploitation dans le métavers. Cette collection de lieux et édifices sera intégrée dans la blockchain, puis vendue, sous forme de biens immatériels uniques et non-modifiables. 

La vente Artcurial, dirigée par Maître Arnaud Oliveux, se déroulera le mardi 21 juin 2022. Elle se tiendra à la Capitainerie du Port Canto, qui offre une vue à 360° sur les dix sites et édifices qui seront proposés à la vente.
Les acquéreurs pourront ensuite implanter ces NFT dans la plateforme métavers de leur choix. Ils recevront également une maquette en 3D du lieu afin de combiner l’immersion digitale et l’expérience physique. 
Alors que la loi française autorise les maisons de vente aux enchères à vendre des « bien incorporels » depuis le 1er mars dernier, Artcurial est fière d’organiser l’une des premières ventes significatives de NFT en France.

 
Le Palm Beach, Cannes
Le Palais des Festivals et des Congrès, Cannes
« La vente de la collection des 10 NFT de Cannes est un évènement auquel nous avons décidé de nous associer pour son aspect novateur. Plus qu’une simple vente de NFT, c’est une expérience future à vivre dans le métavers que nous proposerons aux acquéreurs et investisseurs, une façon de se projeter dans une autre dimension mais sur les bases bien réelles de 10 lieux iconiques de la ville de Cannes. 
Le champ des possibles est à portée de main, le 21 juin prochain »
Arnaud Oliveux,
Commissaire-priseur & Directeur Associé, Artcurial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *