ven. Juil 19th, 2024

Alors que la célèbre Foire du Livre de Francfort a débuté hier pour rassembler tous les acteurs du monde de l’édition, les deux leaders de la lecture en streaming Nextory et Youboox – qui se sont récemment rapprochés – entendent construire une solution européenne d’envergure pour le livre en streaming, respectueuse des identités locales et des éditeurs partenaires. Grâce à une implantation en Europe du Nord, en Espagne et en France désormais, le groupe offre un accès global à 1,3 million de contenus de qualité.

Fondée par sa PDG Hélène Mérillon en 2011, Youboox a noué des partenariats de confiance avec des acteurs reconnus du monde éditorial français depuis sa création. L’entreprise a également construit son offre innovante de lecture avec tous les éditeurs de langue francophone, comme en Belgique ou en Suisse. De son côté, Nextory s’est développée à un rythme rapide depuis sa création en 2015. Au cours des trois dernières années, l’appli a été lancée avec succès en Finlande, au Danemark, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Norvège et en Espagne. C’est maintenant au tour de la France, le 10ème marché sur lequel le groupe Nextory entre.

Portés par l’ambition commune d’œuvrer en faveur de la démocratisation de la lecture, les deux leaders ont en effet choisi de s’unir. L’objectif ? Proposer une solution européenne d’envergure pour le livre en streaming, qui n’existait pas jusqu’alors. Grâce à l’acquisition d’un des premiers acteurs numériques du marché français du livre, Nextory se positionne dorénavant comme un acteur important sur la carte mondiale, prêt à défier les autres grands acteurs. En outre, le groupe peut maintenant s’imposer comme ”référent” de la consommation de la lecture en streaming en Europe (grâce à ses nombreuses implantations et aux usages de ses utilisateurs), lui permettant de répondre le mieux possible à leurs attentes et aux nouveaux modes de lecture.

Son offre d’expériences de lectures uniques a quant à elle été décuplée : elle totalise aujourd’hui un accès à 1,3 million de contenus de qualité.

”Nous cherchions depuis un certain temps un moyen de nous développer en France et lorsque la possibilité d’acquérir Youboox s’est présentée, nous avons décidé que c’était la bonne stratégie pour nous. Nous avons trouvé de fortes synergies entre nos deux entreprises. L’expertise technique et le savoir-faire numérique de Nextory, l’expérience et la connaissance locale de Youboox s’accordent parfaitement” déclare Erik Bernsten, Responsable Expansion chez Nextory.

Pour Hélène Merillon, fondatrice de Youboox : ”L’Europe bénéficie d’une richesse culturelle exceptionnelle. Avec Nextory et Youboox, nous proposons un catalogue exhaustif construit avec chacun des acteurs du livres qui reflete la pluralité des offres européennes, avec l’ambition de faire du digital un nouvel atout pour le monde de l’édition.”

A propos de Nextory

Nextory est l’un des plus grands services de streaming de livres audio et de livres électroniques d’Europe. L’appli a été fondée en 2015 par les serial entrepreneurs Shadi Bitar et Ninos Malki. Depuis, elle est devenue une plateforme à croissance rapide qui permet une distribution illimitée d’histoires et de connaissances dans différents formats numériques. Avec les abonnés, Nextory partage une grande passion pour la littérature en tout genre et s’efforce d’être un lieu indépendant et naturel où chacun peut facilement trouver ses prochaines histoires. Cela va de pair avec la vision d’accroître la lecture dans le monde entier pour enrichir la vie des gens et contribuer ainsi à un bien-être accru, au développement personnel et au renforcement de la démocratie. Aujourd’hui, le catalogue de Nextory contient plus de 750 000 titres et l’application est disponible sur dix marchés en Europe, avec un siège social à Stockholm.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur nextory.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *