jeu. Avr 25th, 2024

Unique en Europe, le Futuroscope est un parc d’attraction qui ne ressemble à aucun autre. Créé en France en 1987, il accueille chaque année près de
2 millions de visiteurs (hors Covid). Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable. La qualité des attractions du Futuroscope est reconnue au niveau international. Son nouveau show nocturne « la Clé des Songes » vient d’être sacré meilleur spectacle créatif multimédia au monde avec le « Brass Ring Award » décerné lors du congrès annuel du IAAPA* à Orlando (USA), tandis que l’attraction Objectif Mars a été élue meilleur nouveau Roller Coaster 2020 aux European Star Award.

 

Un nouvel hôtel et une nouvelle attraction pour le Futuroscope

Station Cosmos est le nouvel hôtel 4 étoiles thématisé qui va offrir à ses résidents un séjour original et mémorable : 76 chambres conçues comme une station galactique, aux décors tout droit sortis de l’univers de la science-fiction.
Attenant à cet hôtel familial, le Rollercoaster Restaurant® est un restaurant expérientiel de 200 places ouvert à tous, il n’est pas nécessaire d’avoir un billet d’entrée au parc. Chaque table est équipée d’écrans tactiles pour passer commande. Et vos plats arriveront directement à destination via un parcours de rails spectaculaire… pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
Dans la nouvelle attraction Chasseurs de Tornades, vous serez happés par une tornade époustouflante. Ils vivront l’action au coeur d’un écran circulaire de 470m² avec des effets spéciaux et des scènes en live tout cela sur une plateforme qui monte, descend, s’incline et tourne… Une expérience unique au monde ! (accessible dès 1m05)
L’ouverture de ces nouveautés est prévue pour le printemps 2022.

Arena Futuroscope : un nouvel équipement d’envergure pour la Vienne

Cette grande salle culturelle et sportive, pouvant accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs et située aux portes du Parc, va être inaugurée au printemps 2022. Entièrement modulable, l’Arena Futuroscope s’adaptera aux différents types de manifestations qu’elle recevra. Format concert ou divertissement avec gradins assis et fosse debout, ou bien configuration sport avec par exemple l’installation d’un terrain de basket au centre de la salle, ce pavillon flambant neuf et moderne devient un haut lieu dédié à la culture et au sport. Un spectacle permanent du Futuroscope y sera même présenté durant certains week-ends de la haute saison.
Rendez-vous donc en 2022 avec des premiers concerts annoncés : ceux de la chanteuse belge Angèle et du collectif de rappeurs français Sexion d’Assaut qui se produiront sur la nouvelle scène de l’Arena Futuroscope en mai et juin prochains

 

zerOGravity et le rêve devient réalité…

Premier centre de chute libre indoor de Nouvelle-Aquitaine, zerOGravity déploie ses ailes aux portes du Futuroscope. Lieu incontournable pour découvrir et pratiquer le vol en soufflerie, dans des conditions de confort et de sécurité optimales, ce site unique en son genre est accessible à tous, même aux enfants dès l’âge de 5 ans. zerOGravity, c’est une expérience inoubliable à vivre en famille, entre amis ou avec les collègues de travail. Événements spéciaux ou simples découvertes, toutes les occasions sont bonnes pour tenter l’aventure et défier la gravité… Sensations garanties !
www.zero-gravity.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *