jeu. Avr 25th, 2024

Le Parc Astérix bat cette année encore son record historique de fréquentation avec plus de 2 814 000 visiteurs (versus 2 632 000 en 2022, soit +6% ). Cette excellente saison 2023 est due notamment au lancement de son projet le plus ambitieux depuis sa création. Le Festival Toutatis, une nouvelle zone de 3 hectares dédiée au Dieu Gaulois Toutatis, avec une attraction majeure défiant tous les records. Une croissance qui permet au Parc Astérix de conforter sa place de 2ème parc d’attractions français dans le Top 10 des meilleurs parcs de loisirs européens.

2023 sera bel et bien l’année de tous les records pour le Parc Astérix. Cet excellent résultat démontre un intérêt croissant de la part des visiteurs pour le Parc Astérix, notamment pendant les saisons Peur sur le Parc et Noël Gaulois en 2022, ainsi qu’une croissance de fréquentation exceptionnelle cet été grâce au lancement du Festival Toutatis, une nouvelle zone de plus de 3 hectares offrant une attraction majeure – Toutatis, une attraction familiale – Chez Gyrofolix, ; un restaurant – Le Dolmen Gourmand ; une aire de jeux – Le Sanglier d’Or ; un kiosque sucré et une nouvelle boutique.
« Nous nous réjouissons de l’engouement des visiteurs pour cette saison 2023 qui répond très favorablement à notre stratégie d’investissement engagée pour le Festival Toutatis. Cet investissement de 36 millions d’euros est le plus important depuis la création du Parc Astérix et il contribue à améliorer de façon significative l’expérience globale de visite » explique Delphine Pons, Directrice Générale du Parc Astérix.

LE PARC ASTÉRIX, UNE DESTINATION DE COURT SÉJOUR

Le Parc Astérix s’inscrit également comme une véritable destination de court séjour avec un taux de remplissage de ses trois hôtels de plus de 97% cet été. Une dynamique positive qui valide la stratégie de transformation du Parc Astérix, en destination à part entière, avec l’augmentation de sa capacité hôtelière depuis 2019, offrant aujourd’hui plus de 450 chambres d’hôtels réparties sur 3 sites :
Les Trois Hiboux, La Cité Suspendue, et Les Quais de Lutèce.

LE GRAND RETOUR DE PEUR SUR LE PARC ET NOËL GAULOIS

Ces résultats, à l’aube du démarrage des saisons de Peur sur le Parc (30 septembre au 5 novembre 2023) et de Noël Gaulois (23 décembre au 7 janvier 2024) présagent une bonne fin d’année avec les nombreuses surprises qui attendent les visiteurs sur ces deux saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *