mar. Juin 25th, 2024

L’évènement incontournable de la Toussaint pour les petits et les grands approche à grands pas! Dans moins de deux semaines, le château breton Le Rocher Portail ouvre les portes de son école de magie aux petits et grands sorciers !  Du 22 octobre au 5 novembre, 15 journées seront dédiées à cet évènement magique où les visiteurs pourront déambuler dans les dortoirs, les salles des sortilèges et de potions magiques, les chambres des professeurs et de nombreux autres recoins du château plus ensorcelants les uns que les autres. La billetterie lancée mi-septembre a été un véritable succès ! (seules 200 places sur les 3200 proposées sur la formule du soir, et 4000 sur les 9000 pour la formule de l’après-midi sont encore disponibles) !

Coup de projecteur sur les artisans et animations qui vont faire vivre au 12 000 visiteurs attendus toutes les vacances un moment réellement féérique :

 

Pour rappel, la billetterie, disponible ICI, propose deux formules distinctes : 

Formule d’après-midi : 28,50 euros par personne (1h30) incluant :

  • La visite de la salle Le Banquet.
  • La Visite de l’École Rocher Portail (soit une 30aine de pièces entièrement scénographiées dans l’univers de la magie et de la sorcellerie avec effets spéciaux).
  • Espace selfies (5 espaces mis en scène dans les écuries).
  • Atelier “Baguette et balai magiques”.
  • Animations avec les professeurs de l’école afin de suivre leurs cours.
  • Photographe professionnel.
  • Boutique souvenirs.

Réservation en ligne avec créneaux horaires. (de 14h à 18h).
 Age conseillé : plus de 4 ans. (certains effets spéciaux pouvant impressionner les plus petits)
 

Formule du soir : 99,50 euros par personne (3h30) incluant :

 En plus de ce qui est proposé dans la formule d’après-midi :

  • le repas dans la salle Le Banquet avec les professeurs qui animeront votre soirée pendant 1h30. (animations immersives, effets spéciaux…) – Voir menu ci-dessous.
  • le spectacle de clôture (inédit)

Réservation en ligne. Événement qui débutera à 19h30. Cette formule est réservée aux personnes de plus de 8 ans.(certains effets spéciaux pouvant impressionner les plus jeunes)

A l’instar du plus célèbre petit sorcier de la littérature, les visiteurs ont déjà reçu leur lettre d’admission, et s’apprêtent à faire leur rentrée dans leur nouvelle école Rocher Portail”. Ils se dirigeront vers sa Grande Salle, le Banquet, 350m2 qui plongeront les visiteurs dans une ambiance magique et fantasmagorique. A leur tour ils vivront leur propre expérience, à commencer par un banquet, des plus fascinant. 

A leur arrivée, les visiteurs découvriront leur nouvelle maison (issue des 4 dynasties qui se sont succédé au Château le Rocher Portail) à l’issue d’une cérémonie de répartition. Ils feront connaissance avec leurs nouveaux professeurs, et les tours de magie et de sorcellerie qu’ils devront apprendre. Ce repas se poursuivra alors par la visite de ce nouvel univers.

Grande salle, salles des sortilèges et des potions, potager magique, chambres et salles communes ouvriront leur portes aux visiteurs. Des pièces secrètes encore jamais ouvertes au public, spécifiquement décorées et animées pour immerger les visiteurs dans la magie du Château Le Rocher Portail et leur faire vivre une expérience insolite. Au programme : une sortie scolaire en bus, l’arrivée au dortoir, le premier vol de balai, rencontre maléfique dans la bibliothèque, colis recommandés de hiboux, sans oublier la mi volante font partie des expériences qu’il sera possible de vivre à l’école de magie du Château.
 

Parmi les animations proposées, 4 espaces selfies seront à disposition des visiteurs, dans les écuries du Château, avec 200m2 dédiés  : ils pourront se photographier et poster leurs souvenirs sur les réseaux. Les talentueux photographes Iseult et Noitome Photo.

4 prestataires seront présents (démo et vente de leur savoir-faire), dans la forge et sous la galerie pour initier à la  fabrication de baguettes magiques avec Thomas PETIFRERE, de balai fantastiques avec l’atelier de vannerie La Balaiterie, ou encore côtoyer chouettes, hiboux, faucons, buses ou encore effraies en présence de la fauconnière passionnée Anne FREUDIGER.

Une boutique de 150 m2 permettra de se fournir en capes, chapeaux de sorciers, livres et objets fantastiques en tout genre ! La partie librairie sera assurée par L’imagibulles, librairie jeunesse à Fougères ! 

Afin de pouvoir se vêtir dans la pure tradition magique, les capes de sorciers du Rocher Portail peuvent être pré-commandées sur le site internet du Château et retirées à l’arrivée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *