ven. Juil 19th, 2024

Cette scène mythique du film Jurassic Park où un vélociraptor tapote sa griffe sur un meuble de cuisine a marqué des millions de personnes.

Quand il a vu cette scène au cinéma, Matt avait seulement 8 ans… Une scène si réaliste, qu’il est sorti de la salle, sans voir la fin du film.

Des années après, l’heure de la revanche a sonné !

Devenu expert en Escape Game, il lance avec le créateur PLAY Escape l’aventure RAPTOR Project en exclusivité à Escape LAB Paris.

Le concept : un escape game ultra immersif sur plus de 120m², avec des dinosaures réels, un véhicule, des effets spéciaux, des émotions, des sensations incroyables et plein de surprises…

Une innovation qui cartonne ! Ouverte depuis le mois de septembre 2023, cette attraction se joue déjà quasiment à guichet fermé le week-end et le soir.

    “Il nous a fallu plus d’un an de travail pour rendre l’expérience digne des meilleurs parcs d’attractions. Mais notre plus belle récompense, c’est d’apercevoir les émotions sur les visages des joueurs tout au long de leur aventure !”

Alerte – Dinosaures détectés !” – L’alerte rouge est activée au sous-sol du laboratoire Genesis LAB, connu pour ses recherches sur l’ADN. Le RAPTOR Project n’était donc pas une fake news. Les scientifiques ont disparu, un agent infiltré  a le passe-partout et pourra vous faire entrer dans la zone. En tant qu’experts en dinosaures, vous seuls pourrez peut-être les dompter. Y aura-t-il des survivants ?

Le mix parfait entre un escape game et une aventure de parc d’attractions

Pour sa 15ème aventure, Escape LAB Paris a vu les choses en grand… Décors, électronique, robotique, scénario et effets spéciaux ont été coordonnés pour créer un réalisme bluffant.

Le challenge : imaginer une véritable aventure immersive, riche en émotions pour les joueurs, puisqu’ils vont croiser des dinosaures vivants.

Pour relever ce défi, l’équipe à construit et programmé des animatronics interactifs à taille réelle couplés à des systèmes audios surpuissants. Et puisque rien n’arrête Arnaud le créateur des décors,  un 4×4 de plus de 2 tonnes a été ajouté dans le jeu…

Le Raptor Project est ainsi bien plus qu’un simple escape game ! Les groupes de 3 à 8 joueurs ressentent des émotions et des sensations différentes à chaque étape du jeu : la surprise, l’angoisse, la joie, la peur mais aussi la compassion.

    ” Aujourd’hui nous contrôlons des vélociraptors (ou pas).”

Les (grands) petits plus

Un niveau intermédiaire. Cette aventure nécessite de la réflexion et de la communication pour les adultes et enfants dès 12 ans accompagnés, un système permet d’adapter la difficulté et les indices en temps réel en fonction de l’avancée des joueurs.

Une garantie d’excellence. Le Raptor Project est une aventure inédite co-créée avec PLAY Escape, l’un des meilleurs créateurs d’expériences ludiques et de décors plus vrais que nature. Il accompagne déjà Escape LAB Paris et Escape LAB Genève sur d’autres escape games.

Un moment de fun à vivre à plusieurs. Ce nouvel escape game se joue de 3 à 8 joueurs, il faut compter 1H30 sur place.

Les kids pourront bientôt participer à une aventure 100 % dino ! Courant 2024, une seconde salle va ouvrir avec un bébé TRex : elle sera davantage orientée vers les enfants par son niveau de difficulté et sera donc accessible au public dès 9 ans.

Témoignages de #happy gamers

“Immersion dingue ! Je comprends même pas comment vous avez fait !”

“Nous sommes venus à 5 pour faire l’escape game Raptor. C’était génial, les énigmes sont sympas et les animations sont très réalistes. On se fait surprendre à certains moments et on peut être amenés à sursauter. La salle d’escape game est vraiment très grande et on ne se marche pas sur les pieds pour résoudre les énigmes. Bref, j’ai passé un très bon moment. J’avais déjà fait 3 escapes games dans d’autres lieux et c’est celui que j’ai préféré.”

” Incroyable ! Le meilleur escape game que j’ai fait (c’est mon dixième).”

“Extra! Le raptor project était épatant! Immersif à souhait, avec un game Master impliqué et un peu acteur comme on les aime. Intrigue bien ficelée, décor chiadé. Beaucoup de cris et d’humour. Au top!”

” La fin est oufffissime ! J’étais pas prêt.”

“Tout simplement génial. Nous avons fait l’escape game avec les dinosaures. Certainement le meilleur escape game que j’ai fait… et j’en ai fait beaucoup! L’immersion est totale…”

Escape LAB : le centre d’escape games qui fait vibrer Paris

Escape LAB Paris est l’un des plus grands et innovants escapes games de France.

Créé en 2017, ce complexe de plus de 1200m² propose désormais 10 thèmes et 12 salles, avec une capacité d’accueil de 75 personnes en simultané.

Il dispose de 6 escapes games & aventures, 2 jeux en réalité virtuelle 4D fullbody et 4 espaces privatisables dont un rooftop pour séminaires et team-building.

Sa force ? Sa capacité à offrir des expériences ludiques novatrices, que ce soit :

  • Par le nombre de joueurs ;
  • Le type de jeu ;
  • Les décors ;
  • Ou le type d’interaction.

    “En travaillant tous nos jeux avec des créateurs français d’escape games, nous réussissons à proposer des jeux très différents les uns des autres.”

À propos du fondateur

Matt Lemercier est spécialiste en Escape Game depuis 2014. Il est le créateur des deux complexes Escape LAB, à Paris et à Genève.

En savoir plus

Escape LAB Paris, 21 rue du sentier, 75002 Paris

Le Raptor Project : https://escapelab.fr/raptor-project-survivors/

Site web : https://escapelab.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/escapelab.fr

Instagram : https://www.instagram.com/escape_lab_paris/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/escapelabparis/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *